Qui suis-je ?
Je suis née Karima May Hawwa, d'une mère suisse et italienne et d'un père libanais et palestinien. Je me suis mariée jeune et, amoureuse, je n'ai pas réfléchi deux fois : j'ai pris le nom de mon mari. Puis divorce. Et deuxième mariage. Cette fois, c'est mon mari qui tenait absolument à ce que je prenne son nom. A nouveau, changement de nom.
Comment je suis partie à la recherche de mon identité profonde
Une nuit où le sommeil me fuyait, mon nom est apparu, clair et lumineux "Karima Maria Eva".
Au début, j'ai eu peur. Puis j'ai décidé de cheminer jusqu'à lui - au sens propre et figuré. J'ai fait le Camino, le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, avec l'intention de libérer tout ce qui se tenait entre moi et ce nom qui me demandait de vivre avec une nouvelle Conscience.
Derrière ces trois noms, il y a bien sûr mon nom d'origine Karima May Hawwa.
Karima, c'est mon prénom et aujourd'hui, je l'aime. En arabe, il signifie "généreuse" et il symbolise mon côté oriental.
May, mon deuxième prénom, serait, selon certaines sources, un diminutif de Marie. Marie, c'est le prénom que je voulais donner à ma fille, si j'en avais eu une. C'est arrivé. Ma fille, c'est moi qui me réconcilie tout juste avec mon enfant intérieur. Mais c'est bien plus grand encore...alors que "le nom" venait de m'apparaître, j'ai reçu la peinture que j'avais commandée un an auparavant et qui est une canalisation de mon être...et voilà que je découvre la protection et la bénédiction de Marie au centre de la toile ! J'en suis restée émerveillée...que de synchronicités !
Puis il y a Hawwa. Mon nom de famille paternel d'origine palestinienne. En arabe, cela signifie Eve. Eve, la femme incarnée, la première mère de l'humanité. C'est la femme du 21e arcane du Tarot de Marseille, celle qui danse sa vie et la première carte de mon thème de vie...que de merveilleux symboles !
Je me suis toujours sentie de tous les mondes et d'aucun en particulier. Orient et Occident, femme qui danse sa vie et femme qui accompagne les autres pour qu'ils deviennent qui ils sont. Et pour le faire pleinement, je devais moi aussi oser être qui je suis.
Je suis heureuse de me présenter à vous en toute humilité sous ce beau nom qui honore la femme multidimensionnelle que je suis et que j'honore de tout l'amour et la joie que je porte en moi en retour.


