Cercle de pardon

Cercle de pardon

Un rituel simple et puissant pour retrouver ta légèreté, ta joie de vivre et une confiance renouvelée en toi et ta vie.

Si tu as de la colère en toi et qu’un rien mette le feu aux poudres,

Que tu as de la peine à faire confiance aux autres et à te laisser aller dans tes relations,

Si tu te sens prisonnier.e de blessures anciennes qui continuent à te faire mal et à conditionner tes relations et décisions présentes,

Si tu cherches trop souvent à faire plaisir aux autres, souvent à tes dépens,

Si, quoi que tu fasses, ce n’est jamais assez, et que tu culpabilises pour un rien,

Si tu attires des situations et relations toxiques,

Le cercle de pardon te permettra de libérer ton coeur et de reprendre les rênes de ta vie, avec confiance.

Qu'est-ce qu'un cercle de pardon ?

« Le pardon libère l’âme, il fait disparaître la peur. C’est pourquoi le pardon est une arme si puissante. »

                                    Nelson Mandela

Le Cercle de Pardon est un rituel de guérison puissant et doux à la fois, qui nous invite à revenir à notre être profond, à ce qu’il y a de plus sacré en nous. Il ne s’agit pas de « devoir » pardonner, mais d’offrir à son cœur un espace d’apaisement, d’ouverture et de transformation.

Un cercle est un  précieux moment de connexion avec l’autre et un rendez-vous avec soi-même grâce à des exercices simples et accessibles.

Aves leur approche transpersonnelle, les Cercles de Pardon nous permettent de vivre le pardon vis-à-vis des autres et de nous-même, y compris par rapport à des personnes non présentes, sans avoir à partager nos problématiques ou nos blessures personnelles.

"Une âme qui s'élève, c'est le monde qui s'élève." Gandhi

Créés et développés par Don Miguel Ruiz (auteur des 4 accords toltèques) et Olivier Clerc (auteur du « don du pardon » et de « Peut-on tout pardonner? »), les cercles permettent de libérer le coeur de ce qui, consciemment ou inconsciemment, nous oppresse ou nous emprisonne – comme la colère, le ressentiment, la tristesse, la culpabilité ou la haine – et permet à l’énergie d’amour de circuler à nouveau librement en nous.

Un cercle est un cadeau qu’on se fait à soi-même et on en sort avec une paix nouvelle, un sentiment de douceur et de légèreté, des étoiles plein les yeux…

Témoignages

"C'est un outil extraordinaire de guérison et de libération qui ne passe pas par notre conscient."

5/5

Les cercles de pardon sont des outils extraordinaires de guérison et de libération qui ne passent pas par notre « conscient » (celui que je nomme le « gardien de la prison » ) mais par des rituels enseignés par Miguel Ruiz (les 4 accords toltèques, le livre de sagesse le plus vendu au monde).

J’ai découvert cette pratique il y a près de 15 ans et proposé à chacun de mes clients/patients d’expérimenter ce que certains nomment le « meilleur médicament au monde ». Les études de Stanford University vont dans ce sens et même la caisse maladie Helsana fait la promotion du pardon sur son site.

J’ai eu le privilège faire un cercle avec Karima qui est une brillante animatrice de cercles de pardon et je la recommande vivement. Les retours de mes patients a aussi été souvent extraordinaire en terme d’amélioration du bien-être et de la santé.

Patrick Danalet, thérapeute

"Les cercles de pardon font partie des expériences les plus puissantes et libératrices que j'ai vécues en thérapie."

5/5

« J’ai rencontré Karima par un pur « hasard » dans un centre commercial… et avec elle, j’ai découvert les cercles de pardon. Ces instants font partie des expériences les plus puissantes et libératrices que j’ai vécues en thérapie. Depuis ce jour, j’ai participé à une dizaine de cercles, et chaque fois, je suis bluffée par la simplicité et la profondeur de ce processus.

J’ai eu la chance d’y inviter plusieurs membres de ma famille et des amis. Quand on me demande ce que c’est, je réponds toujours la même chose : un cercle de pardon, ça ne s’explique pas… ça se vit.

Merci du fond du cœur Karima, pour cette découverte, pour ton authenticité à chaque cercle, tes partages si justes… et bien sûr, ton inoubliable gâteau aux dattes. »

Sabrina Taleb

"J'ai appris que j'étais responsable de mes états intérieurs et que l'autre n'est que le révélateur des blessures que je n'ai pas guéries."

5/5

« Cela fait deux ans que je participe régulièrement aux cercles de pardon.
J’ai appris au travers de tous ces cercles que j’étais responsable de mes états intérieurs et que l’autre (celui qui m’a blessé) n’ est que le révélateur des blessures que je n’ai pas guéries.

J’apprécie l’espace dans lequel se déroule ces soirées, tout simplement …..humain.

Pour toute personne qui trouve l’ingrédient principal du cake a droit à un deuxième morceau.
Mais il n’est pas obligé de le manger sur place ! « 

Stéphane Ledoubs 

 

Quelques détails pratiques...

Prochaines dates à 19h30 : 

mercredi 17 septembre à Prangins

Samedi 11 octobre en Ajoie, A Villars ou Fontenais

Mercredi 15 octobre à Prangins

Jeudi 13 novembre à Prangins

Mardi 9 décembre à Prangins

Un cercle dure 2h30 à 3h.

La participation est de 30.- par personne.

Ta participation est confirmée par ton paiement par twint ou par virement bancaire. 

Adresse : Rue des Alpes 6, 1197 Prangins.

Contact : Karima Maria Eva

+41 79 567 71 76

karimamariaeva@gmail.com ou hello@karimaeva.com

Je libère mon coeur et retrouve ma pleine capacité à aimer et être aimé.e

Retour en haut